Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24h00 ne me suffisent pas...
Visiteurs
Depuis la création 2 463
6 février 2011

Pancakes

Dimanche jour du brunch ! Et ce dimanche on fait un 'tit tour chez nos amis les Anglais avec dégustation de pancakes !!!! La meilleure façon de les manger est d'étaler une noisette de beurre sur les pancakes encore chauds et de faire couler dessus un filet de sirop d'érable, du miel ou de la confiture ....It's so deliiiiicious ....Alors à vos poêles voici la recette :

  • 240 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 240 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe d'huile (tournesol, arachide)
  • 2 oeufs

 

Mélangez les oeufs entiers, le lait et l'huile.
Ajoutez les ingrédients secs à la préparation, jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Huilez très légèrement une poêle anti-adhésive et, une fois chaude, formez des petites galettes de deux-trois cuillères à soupe de pâte.
Faites cuire jusqu'à l'apparition de petites bulles à la surface, retournez les pancakes et laissez encore une à deux minutes.
Servez aussitôt avec du sirop d'érable, du sucre glace, de la confiture...

English_Pancakes

Publicité
Commentaires
M
Wouah !!!! chui bluffée !!! j'adore j'adore j'adore j'adore .... je voudrai bien m'y mettre alors donne moi toutes les astuces côté temps pour gérer tout ca !!!!
P
HummmMMM des pancakes... j'en fait régulièrement pour les enfants !! ma recette est un peu différente, la voici donc :<br /> <br /> Les vrais pancakes à l'américaine<br /> <br /> mercredi 26 janvier 2011, 15:17<br /> Préparation : 10 mn<br /> Cuisson : 30 mn<br /> <br /> Ingrédients (pour 18 pancakes) :<br /> - 250 g de farine<br /> - 1 cuillère à soupe de sucre<br /> - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude<br /> - 2 cuillères à soupe de germe de blé<br /> - 3 oeufs<br /> - 30 g de beurre<br /> - 0,5 l de lait fermenté ou de yaourt à boire nature<br /> - 1/2 cuillère à café de sel<br /> - 30 g de beurre pour la cuisson<br /> <br /> Préparation :<br /> <br /> Préparez votre pâte à pancakes en mélangant les ingrédients non liquides dans une terrine.<br /> Faites un puit au milieu.<br /> Versez-y les oeufs battus, le beurre fondu refroidi et le lait, mélangez rapidement à la spatule.<br /> <br /> Laissez ensuite reposer la pâte à température ambiante pendant 45 mn.<br /> <br /> Faites chauffer votre poêle légèrement beurrée.<br /> Déposez-y une petite louche de pâte.<br /> Laissez cuire à feu moyen pendant environ 2 mn, retournez à la spatule et laissez dorer encore 2 mn.<br /> <br /> Servez ces pancakes arrosés de sirop d'érable ou accompagné de tout ce qui vous fera plaisir... hum, yabon !!
24h00 ne me suffisent pas...
Publicité
24h00 ne me suffisent pas...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité